Les mots bleus par Bashung

Publié le 11 Mars 2009

Alors Bashung, ses chansons, sa voix .......
Sa voix comme venu des profondeurs de l'âme histoire qu'aucun de nos bulbes pilaires ne restent inertes à l'émoi les traversant. Des titres il y en a et le choix est une torture, j'aime particulièrement cette reprise de Christophe qui avec Bashung prend toute sa dimension :


Alain Bashung - Les Mots Bleus

Je ne résiste pas à celle-là :

Rédigé par lechemindeparlà

Publié dans #la musique de par là

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Oui j'avais pas vu !<br /> Infiniment triste.
Répondre
Z
Rhooo ca craint.<br /> On parle d'un mythe.<br /> Et tu me causes d'Hygelin et de mort Schuman !<br /> Fin du suspens : Le seul, l'unique, Mozart et Beaudelaire réunis (c'est osé je sais), Le grand Serge ... (Ca va là tu vois ?)<br /> Oui Bashung est l'Héritier de Gainsbourg, ou plus exactement son fils spirituel ! Je suis pas le premier à y avoir pensé. C'est même assez convenu comme rapprochement...
Répondre
L
Harrrr! ... non, je vois pas , enfin j'ai peur de voirne me dis pas, surtout pitié, enfin si si c lui va bien falloir car les d'vinettes qd on trouve pas ça peut durer, devenir énervant (qd on est du mauvais côté de la d'vinette comme moi), celui à qui tu penses son prénom commencerait pas par un J son nom par un H ? si pas à part Mort Schuman qui n'avait pas la voix grave et rien à voir avec Bashung, je vois pas. Ou alors il chante pas français! si ? (on est pas dans un forum à blagounettes pourtant )... Aznavour ?
Répondre
L
<br /> <br /> finalement Bashung a pris la route de la légende aujourd'hui ... on est bien triste.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Rhooo.Mais si il ya eu quelqu'un de comparable, ou plus exactement à qui on peut comparer Bashung ! ... et dans ma bouche c'est un hommage !Mon propos était de dire que plus le temps passe et plus il lui ressemble, y compris dans l'interprétation, avec cette façon de chanter/parler !Cherche bien, ça va te venir ! *rit*Pourtant d'habitude tu me vois bien venir avec mes gros sabots !
Répondre
L
"pas aussi culte" que qui? quoi?je ne pense pas comme toi, c'est un mythe, personne de comparable n'existe en France, il est peu banckable médiatiquement mais ça change vite, il n'est pas détesté et ses albums sont toujours bien accueillis par la critique et le public, phénomène rarissime, et plus il vieillit plus sa voix est grave, plus elle est belle, non ?
Répondre
Z
Baschung c'est L'heritier, L'heritier dans les textes, mais aussi dans son interprétation. c'est encore flagrant dans cette effectivement superbe reprise.<br /> C'est L'héritier, pourtant j'ai le sentiment qu'il deviendra pas aussi culte, que ce ne sera jamais une légende ... domage peut-être....
Répondre